Adjoint(e) chef(fe) de projet secteur H/F

Détail de l'offre

A propos

Société du Grand Paris

La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.

Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/  

Référence

2025-3616  

Description du poste

Intitulé du poste

Adjoint(e) chef(fe) de projet secteur H/F

Contexte du poste

Rejoindre la Société des grands projets, c’est devenir acteur de projets à forts impacts environnementaux et sociétaux au sein d’une maîtrise d’ouvrage d’excellence.

 

C'est intégrer une entreprise à taille humaine dans laquelle nos 1000 collaborateurs rendent possibles de grands projets de mobilité, qui transforment les territoires et facilitent la vie des habitants.

 

Et si vous aussi, vous mettiez vos talents au service de projets qui ont du sens ?

 

Nous recherchons pour la Direction des lignes 16 17 une ou un Adjoint(e) chef(fe) de projet secteur dans le cadre d'un CDD de 24 mois!

 

Vous serez rattaché(e) au Chef de projet secteur.

 

Au sein de la direction des lignes 16 17, votre mission sera de contribuer au respect du programme en termes d’enjeux, coûts, délais, qualité, maîtrise des risques, performance, développement durable et sécurité.

 

Le secteur en question est celui du Bourget. Vous aurez la chance de participer à un projet de gare emblématique, conçue par un architecte renommé.

 

Vous interviendrez en phase travaux sur le marché d'aménagement. 

 

Vous assurez l’analyse, le suivi et la gestion des sujets contractuels, en particulier les modifications de contrat.

 

Ce rôle s’inscrit dans le cadre d’un projet complexe nécessitant une maîtrise des enjeux financiers, contractuels et opérationnels.

Vos missions

A ce titre vos activités principales seront d’ / de :

 

- Analyser et instruire les demandes de modification du contrat du marché d’aménagement.

 

- Proposer des décisions claires et argumentées sur les sujets contractuels relevant de son périmètre.

 

- Assurer le suivi opérationnel de l’exécution des contrats et veiller à la conformité des actions menées.

 

- Identifier et résoudre les difficultés rencontrées, qu’elles soient d’ordre financier, contractuel ou opérationnel.

 

Votre profil

Titulaire d’une Formation ingénieur ou diplômé(e) d’un Bac+5 en management de projet d'infrastructures, avec une expérience de 3 ans minimum.

 

Les compétences ci-dessous représentent vos forces :

 

- Maîtrise du management et du pilotage de projet

 

- Maîtrise de l’analyse économique et financière planification, maîtrise des risques

 

- Connaissances techniques en second œuvre / tous corps d’état architecturaux et techniques

 

Ce qu’on dit de vous :

 

- Aptitude à piloter les enjeux des projets

 

- Capacité d’anticipation et de communication

 

- Très bonnes qualités relationnelles

 

Type de contrat

CDD