Société du Grand Paris
La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.
Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/
Référence
2025-3440
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, engagée dans les grands défis de transport de demain, où des collaborateurs et collaboratrices passionné(e)s et expert(e)s pilotent avec fierté les projets emblématiques du Grand Paris Express et des Services Express Régionaux Métropolitains ?
La SGP vous ouvre ses portes ! La direction de Ligne (LGN), recherche un(e) chargé(e) de gestion administrative en alternance, motivé(e) à s’impliquer pleinement dans une expérience professionnelle enrichissante.
Au sein de l'unité Maîtrise Foncière et des interfaces ferroviaires et sous la responsabilité de l'assistante de direction, vous participerez à la réalisation des principales missions suivantes :
- Gestion administrative des conventions : suivi des signataires, rédaction des courriers de notification, et diffusion aux différents intervenants (directions de projet, concessionnaires, collectivités territoriales, propriétaires, opérateurs fonciers, etc.)
- Organisation et gestion des agendas pour l’ensemble des collaborateurs de l’unité
- Accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs (réservation des salles, place de parking si nécessaire, etc.)
- Rédiger les comptes rendus de réunion (bimensuelle)
- Etablissement des notes de frais
- Suivi des bons de commande pour le fonctionnement interne du service
- Gestion de la logistique interne (fournitures, impressions, etc.)
Vous préparez idéalement une formation supérieure de niveau Bac+3 dans le domaine de l'assistanat de direction, gestion administrative, ou équivalent.
Première expérience en entreprise requise (stage/alternance) .
De plus, vous disposez des qualités suivantes :
- Rigueur et sens de l'organisation (respect des procédures)
- Bonne capacité rédactionnelle et communication orale
- Aisance relationnelle et capacité d'adaptation
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Esprit d'initiative et capacité à travailler de manière autonome
Enfin, vous êtes motivé(e), vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express et des projets SERM.
Alors rejoignez-nous ! Vous incarnez nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble.