Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCIETE DES GRANDS PROJETS

Alternance - Assistant(e) de direction F/H


Détail de l'offre

A propos

Société du Grand Paris

La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.

Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/  

Référence

2025-3440  

Description du poste

Contexte du poste

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, engagée dans les grands défis de transport de demain, où des collaborateurs et collaboratrices passionné(e)s et expert(e)s pilotent avec fierté les projets emblématiques du Grand Paris Express et des Services Express Régionaux Métropolitains ?

La SGP vous ouvre ses portes ! La direction de Ligne (LGN), recherche un(e) assistant(e) de direction en alternance, motivé(e) à s’impliquer pleinement dans une expérience professionnelle enrichissante.

Vos missions

Au sein de l'unité Maîtrise Foncière et des interfaces ferroviaires et sous la responsabilité de l'assistante de direction, vous participerez à la réalisation des principales missions suivantes :

  • Organisation et gestion des agendas pour l’ensemble des collaborateurs de l’unité
  • Accueil physique et téléphonique des différents interlocuteurs (réservation des salles, place de parking si nécessaire, etc.)
  • interlocuteurs (réservation des salles, place de parking si nécessaire, etc.)
  • Gestion administrative des conventions : suivi des signataires, rédaction des courriers de notification, et diffusion aux différents intervenants (directions de projet, concessionnaires, collectivités territoriales, propriétaires, opérateurs fonciers, etc.)
  • Suivi et mise en forme des documents nécessaires pour les réunions d’arbitrage et de reporting
  • Etablissement des notes de frais
  • Suivi des bons de commande (pour l’unité en liaison avec l’agence comptable et la cellule de gestion contractuelle et financière
  • Gestion de la logistique interne (fournitures, impressions, etc.)

Votre profil

Vous préparez une formation supérieure de niveau Bac+2 dans le domaine de l'assistanat de direction, gestion administrative, ou équivalent.

De plus, vous remplissez les critères suivants en terme de compétences techniques :

  • Bonne capacité e communication écrite/orale
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques
  • Esprit d'initiative et capacité à travailler de manière autonome
  • Rigueur et sens de l'organisation

Enfin, vous êtes motivé(e), vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express et des projets SERM.
Alors rejoignez-nous ! Vous incarnez nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble.

Statut

Non cadre

Type de contrat

Alternant