Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCIETE DES GRANDS PROJETS

ALTERNANCE - Chargé d'exploitation bureautique et digital H/F


Détail de l'offre

A propos

Société du Grand Paris

La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.

Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/  

Référence

2024-3157  

Description du poste

Contexte du poste

Vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine ? Vous avez envie de travailler auprès de collaborateurs et collaboratrices qui pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d’Europe, le Grand Paris Express ? Rejoignez la Société des Grands Projets !

La SGP vous propose une alternance - chargé d'exploitation bureautique et digital au sein de sa direction des systèmes d'information (DSI).

 

Vos missions

Rattaché(e) au responsable bureautique et digital, vous prendrez en charge différentes missions en lien avec le maintien des infrastructures SI ou les équipements bureautiques. Vous interviendrez en appui des équipes au quotidien en fonction des besoins. Vous aurez notamment la charge de garantir le fonctionnement des équipements informatiques et digitaux (matériels et logiciels) liés aux postes de travail des utilisateurs et aux espaces de travail au sein des locaux de la SGP.

Vous participez ainsi à la réalisation des principales missions suivantes : 

Maintien en Conditions Opérationnelles, Exploitation, Assistance téléphonique et Tâches d’administration :

Taches liées à l’équipe Assistance :

  • Assurer en partie le Support bureautique et digital quotidien N0/N1 aux utilisateurs ;
  • Assurer le suivi et le Traitement des tickets (Incidents / Demandes) jusqu'à leur clôture dans le respect des SLA
  • Assurer la Maintenance des matériel end user (poste de travail, équipements visio, smartphones…) ;
  • Prendre en charge le Déploiement de package via l’outil ISM ;
  • Coordonner les interactions entre les différents sous-traitants et intervenants SGP ;
  • Assister l’équipe PSU dans la gestion du parc informatique matériel et logiciel, en veillant à optimiser les coûts, en conformité avec les référentiels de sécurité ;

Taches liées à l’équipe d’exploitation :

  • Etre amener à prendre en charge le support utilisateur de niveau N2 & N3 (traitement et suivi des tickets escaladés par l’Assistance) dans le respect des SLA.
  • Assurer des tâches d’exploitation MCO (administration et mise à jour de serveur, mise en production, montée de version, gestion des droits…
  • Etre amené à fournir des reporting d’activité sur demande du pole PSU (sur le périmètre Assistance ou Exploitation).

Réalisation des projets IT et pilotage du catalogue de service

  • Accompagner / assister le pôle PSU et l’infogérant dans la mise en place des projets informatiques en cours ou à venir ;
  • Participer au choix et à la mise en œuvre de solutions de gestion optimisée du parc et des équipements (matriçage, télédistribution, télémaintenance, self-service, etc.)
  • Proposer des axes d’améliorations du fonctionnement actuel
  • Recueillir des besoin métiers, utilisateurs, ou de manière plus large des besoins liés à l’ensemble des collaborateurs. Il sera chargé de retranscrire ce besoin d’un point de vue technique.
  • Serez également amené à suivre divers projets, ainsi les différents intervenants dans le cadre de ces projets. Il pourra également intervenir de manière opérationnelle si besoin sur ces projets.


 

Votre profil

Vous préparez un diplôme supérieure niveau Bac+2/3 type BTS en informatique et spécialisation type gestion de parc ou maintenance.

De plus, vous vous remplissez les critères suivants en terme de compétences techniques :

  • Connaissance des équipements bureautiques, serveurs, systèmes d’exploitation et réseau et téléphonie (postes de travail physique et virtualisés, terminaux mobiles)
  • Connaissance des pratiques ITIL (diagnostic, incidents et problèmes)
  • Anglais technique

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.

Statut

Non cadre

Type de contrat

Alternant