La direction des ressources humaines (DRH) de la Société des Grands Projets (SGP) vous propose une alternance - chargé(e) de recrutement.
Rejoindre la SGP, c’est intégrer une maîtrise d’ouvrage publique d’excellence, engagée dans la réalisation de projets de mobilité durables et innovants, à travers le Grand Paris Express (GPE) et les Services Express Régionaux et Métropolitains (SERM).
Ce qui nous anime :
À la SGP, trois valeurs collectives guident nos actions au quotidien :
- Ensemble, car la réussite de nos projets sera collective
- Responsable, vis-à-vis des franciliens, des institutions publiques et des partenaires avec lesquels nous travaillons
- Exigeant, dans notre travail quotidien afin de garantir l’excellence opérationnelle de nos projets de mobilité au service des territoires et respectueux de l’environnement.
Et si vous mettiez, vous aussi, vos talents au service de projets qui ont du sens ?
Vous contribuez activement au déploiement de la politique de recrutement et de mobilité de la Direction des Ressources Humaines, en appui au pôle Recrutement et Mobilité. Vous participez à l’ensemble du processus de recrutement, de la définition du besoin à l’intégration du collaborateur, tout en veillant à offrir une expérience candidat fluide et qualitative.
Vous accompagnez également le développement de la marque employeur et la mise en œuvre d’actions en faveur de la diversité et de l’inclusion.
Vos principales activités sont les suivantes :
En appui au pôle Recrutement et Mobilité :
- Recueillir les besoins de recrutement auprès des managers et participer à la rédaction et à la mise en ligne des offres d’emploi sur les canaux internes et externes.
- Contribuer au sourcing des candidats sur les différents outils (jobboards, réseaux sociaux professionnels, bases de données internes, etc.).
Participer à la présélection des candidatures et à l’organisation des entretiens. - Assister les chargés de recrutement dans la conduite d’entretiens et la rédaction de comptes rendus.
- Rédiger et suivre les promesses d’embauche, lettres d’engagement et conventions associées.
Préparer les dossiers administratifs des nouveaux embauchés (CDI, CDD, alternants, stagiaires). - Contribuer à la mise à jour des tableaux de suivi et indicateurs de recrutement.
- Participer à l’onboarding des nouveaux collaborateurs et à l’amélioration continue du processus d’intégration.
- Participer à la promotion de la marque employeur à travers des actions de communication interne/externe et la participation à des événements (forums écoles, salons, réseaux, etc.).
- Appuyer l’équipe sur la gestion administrative et financière des prestataires de recrutement et d’intérim (bons de commande, suivi des factures, contrôle des prestations, etc.).
Activités transverses :
- Participer à la mise à jour et à l’amélioration des procédures internes de recrutement.
- Contribuer à la veille sur les pratiques RH, les outils de recrutement et les tendances du marché de l’emploi.
- Participer ponctuellement à des projets RH transverses (diversité, égalité professionnelle, mobilité interne, développement des compétences…).
Vous préparez une formation e niveau Bac +3 à Bac +5 en ressources humaines, gestion, ou psychologie du travail.
Vous justifiez des compétences suivantes :
- Aisance avec les outils digitaux et les réseaux sociaux professionnels
- Connaissance des process RH et de la législation du travail (appréciée)
- Curiosité et ouverture d’esprit
À la Société des grands projets, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse qui fait grandir chacun d’entre nous. Nous veillons à garantir un environnement inclusif, où chacun peut être soi-même, et à assurer des processus de recrutement éthiques, équitables et ouverts à tous les talents.
👉 Prêt(e) à relever le défi ? Postulez dès maintenant et contribuez à écrire une page de l’histoire des grandes infrastructures de transport en France.