Société du Grand Paris
La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.
Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/
Référence
2025-3464
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, engagée dans les grands défis de transport de demain, où des collaborateurs et collaboratrices passionné(e)s et expert(e)s pilotent avec fierté les projets emblématiques du Grand Paris Express et des Services Express Régionaux Métropolitains ?
La Société des Grands Projets (SGP) vous ouvre ses portes ! La Direction des marchés et du pilotage contractuel (MPC) recherche un(e) chargé(e) de reporting et transformation des achats en alternance motivé(e) à s’impliquer pleinement dans une expérience professionnelle enrichissante.
Rattaché(e) au Responsable du pôle SI métier et data management, vous l’accompagnez dans la transformation et l’urbanisation du système d’information achats et l’harmonisation des données et des processus métier.
Vous participez ainsi à la réalisation des principales missions suivantes :
Data management / analyse
- Collecter, qualifier et structurer les données achats des marchés
- Mettre en qualité les données saisies dans les différents outils
- Elaborer des tableaux de bords
- Automatiser les reportings
Déploiement des nouveaux SI
- Accompagner les clients internes dans la rédaction des cahiers des charges
- Participer à la conception générale et détaillée des nouveaux outils
- Participer à la phase de tests
- Collecter et mettre en qualité les données pour la reprise d’historique
Maintien en conditions opérationnelles et transformation des SI
- Gérer et contrôler les droits d’accès aux applications en collaboration avec la DSI
- Identifier les anomalies et piloter les actions correctives
- Identifier les possibilités de transformation des applications et des processus métier
- Accompagner les utilisateurs en tant que support de niveau 1
Vous préparez un diplôme de niveau Bac+2/3 (Licence, École de Commerce ou d'Ingénieur, ou Université) en achats, management des organisations, transformation digitale, gestion de projets.
De plus, vous remplissez les critères suivants en terme de compétences techniques :
- Microsoft 365 (Excel avancé, Power BI, SharePoint…etc.)
- Gestion de projets informatiques
- Capacité à appliquer des méthodes/règles
- Des notions en marchés publics seraient un plus
Enfin, vous êtes motivé(e), vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express et des projets SERM.
Alors rejoignez-nous ! Vous incarnez nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble.
Postuler à cette offre