Société du Grand Paris
La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.
Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/
Référence
2025-3507
Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine, engagée dans les grands défis de transport de demain, où des collaborateurs et collaboratrices passionné(e)s et expert(e)s pilotent avec fierté les projets emblématiques du Grand Paris Express et des Services Express Régionaux Métropolitains ?
La Société des Grands Projets (SGP) vous ouvre ses portes ! La Direction des lignes (LGN) recherche un(e) gestionnaire de marché public en alternance motivé(e) à s’impliquer pleinement dans une expérience professionnelle enrichissante.
Dans le service en charge du foncier, du patrimoine, du ferroviaire et des dévoiements de réseaux vous accompagnez la responsable de marché dans le suivi de l’exécution et la passation des nouveaux marchés à travers les principales missions suivantes :
Exécution du marché
- Suivre l’exécution des marchés dans le périmètre du service
- Vérifier les bons de commandes et demander les engagements nécessaires
- Contrôler les factures en faisant le lien avec les collaborateurs – prescripteurs et saisir les Services-Faits
- S’assurer de la qualité des livrables auprès des collaborateurs-prescripteurs
Passation des nouveaux marchés
- Traduire les besoins du service en pièces de marché rédigées
- Relire les pièces de marché pour assurer la conformité et la cohérence des documents
- Assister le service dans la définition de sa stratégie achat, en lien avec le service marché
Suivi des marchés
- Alimenter les tableaux de suivi et de recensement
- Contribuer au reporting interne
- Participer au suivi des réunions interne et le respect des engagements pris (envoi de documents, sollicitations diverses…) y compris programmer si besoin des points intermédiaires