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CDD - Gestionnaire administratif - financier H/F


Détail de l'offre

A propos

Société du Grand Paris

La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.

Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/  

Référence

2024-3156  

Description du poste

Contexte du poste

La SGP recherche une(e) Gestionnaire administratif - financier pour un CDD de 6 mois renouvelable, au sein de sa direction des gares et de la ville (DGV) !

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, où les collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines pilotent et coordonnent avec fierté le plus grand projet d’Europe, celui du Grand Paris Express.

Vos missions

Vous assurez un rôle de support dans le suivi administratif et financier de marchés et conventions conduit par le pôle culture et création.

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : 

APPUI A LA GESTION ADMINISTRATIVE

  • Participer au pilotage de la préparation et le suivi des marchés pour la conception et/ou la production des œuvres tandems et/ou des illustrations, et/ou la conception et la production d’actions culturels : rédaction des pièces contractuelles, suivi des procédures de consultation en lien avec la direction des Marchés et du Pilotage Contractuel (MPC), suivi de l’exécution, suivi des signatures des déclarations de sous-traitance (DC4), etc.
  • Assurer la préparation, le suivi et la validation des conventions avec les artistes : adaptation des conventions pour chaque artiste à partir d’un modèle type, envoi aux artistes, collecte des documents administratifs (RIB, etc.), mise en signature
  • Coordonner la préparation, le suivi et la validation des conventions de partenariat avec des établissements culturels : rédaction et suivi des fiches parapheurs, demandes de numéros de convention, …

APPUI A LA GESTION FINANCIERE

  • Contribuer au suivi budgétaire : aide à la préparation du budget annuel, suivi de la consommation du budget (AE, DC) et aide à l’atterrissage
  • Suivre les demandes de bons de commande, les services faits et les règlements en lien avec la direction financière (FIN) et la direction des Services Comptables (DSC)
  • Aider au traitement des litiges avec les fournisseurs

Votre profil

De formation BAC +2/3 de type diplôme universitaire dans le domaine de l’économie et la gestion, vous avez une expérience professionnelle minimum de 3 ans dans un poste similaire.

De plus, vous remplissez les critères suivants en terme de compétences techniques :

  • Connaissance dans les domaines de la finance et de la comptabilité
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Connaissance des marchés publics
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel)
  • Qualités rédactionnelles

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.

 

Statut

Non cadre

Type de contrat

CDD