Moteur de recherche d'offres d'emploi SOCIETE DES GRANDS PROJETS

Social media manager H/F


Détail de l'offre

A propos

Société du Grand Paris

La Société des Grands Projets est l'établissement public créé par l'État dont la mission est de piloter le déploiement et le financement du Grand Paris Express. Elle assure la construction des infrastructures qui composent le réseau et acquiert, pour le compte d'Île-de-France Mobilités, les matériels roulants qui le parcourront. Futur métro du Grand Paris, le Grand Paris Express est le plus grand projet d'infrastructure et d'aménagement d'Europe.

Pour en savoir plus sur le Grand Paris Express, rendez-vous sur https://www.societedugrandparis.fr/  

Référence

2024-3165  

Description du poste

Contexte du poste

La SGP recherche un(e) social média manager pour sa direction de la communication (COM) !

Vous rejoindrez une entreprise à taille humaine, où les collaborateurs et collaboratrices experts de leurs domaines pilotent et coordonnent avec fierté les projets de transport de demain : le Grand Paris Express et les projets de Services Express Régionaux Métropolitains.

Vos missions

Vous assurez et coordonnez la production, le déploiement et le suivi de l’information sur les réseaux sociaux et participer ainsi à la stratégie globale de communication de la Société des grands projets et des projets et marques qu’elle gère (GPE - Grand Paris Express, SERM - Services express régionaux métropolitains).

A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : 

SOCIAL MEDIA

  • Garantir l’activité sur les différentes plateformes sociales pour la SGP, le GPE et les projets à venir pour accroître les communautés de chaque plateforme, l’engagement et assurer l’e-réputation de la Société des grands projets, du GPE et des SERM
  • Définir et planifier les actions stratégiques à mener sur les réseaux sociaux pour répondre à la stratégie et au plan de communication global en cohérence avec les autres actions de communication déployées
  • Etablir un calendrier éditorial complet permettant de ventiler les différents sujets, d’atteindre les bonnes audiences, de déployer les bons formats et d’adopter la bonne tonalité
  • Rédiger les posts en veillant à stabiliser en interne préalablement les éléments de langage auprès des différentes directions et en s’assurant de préserver l’e-reputation de l’entreprise et du projet et suivre les performances liées à chaque post
  • Copiloter la production des médias avec les parties prenantes internes
  • Couvrir les opérations événementielles
  • Coordonner les prestataires qui accompagnent la direction de la communication dans la production et la diffusion des contenus dédiés aux réseaux sociaux lors de campagnes d’activation
  • Coordonner, avec l’agence de communication dédiée, les partenariats avec des créateurs de contenus : définir le besoin en interne, réaliser les briefs agence, suivre les productions et les performances associées…
  • Veiller à la bonne compréhension des enjeux liés à la communication social media en interne et auprès de nos partenaires
  • Participer à l’élaboration du budget social media et sa ventilation

VEILLE ET PERFORMANCE

  • Réaliser des analyses de performance liée à l’activité sur les réseaux sociaux pour les séquences de communication et les sujets stratégiques
  • Traiter, le cas échéant, les performances dans un cadre plus général pour analyser une séquence de communication dans toutes ses dimensions (presse, print, communication de proximité) en collaboration avec les autres expertises de communication
  • Veiller quotidiennement les sujets stratégiques en collaboration avec la chargée de veille et repérer les éléments nécessaires au pilotage de l’activité social media

Votre profil

De formation BAC +5 de type Master ou diplôme d’école spécialisée en communication ou parcours ayant conduit à une équivalence, vous avez une expérience professionnelle minimum de 5 ans, avec de solides références en communication publique ou tertiaire.

De plus, vous remplissez les critères suivants en terme de compétences techniques :

  • Culture digitale
  • Qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des règles orthographiques et grammaticales
  • Maîtrise complète des réseaux sociaux
  • Connaissance du contexte institutionnel et public
  • Sensibilisation aux aspects des grands projets et chantiers

Enfin, vous êtes motivé(e) par le projet du Grand Paris Express, vous comprenez la nécessité du travail en équipe, au sein de votre unité comme entre directions, et saisissez l’importance de vos missions pour la réussite du Grand Paris Express.
Vous êtes rigoureux(se) et exigeant(e) dans la conduite des missions qui vous sont confiées, rejoignez-nous, vous répondez parfaitement à nos valeurs : exigence, responsabilité, ensemble !

Statut

Cadre

Type de contrat

CDI